Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Traits, lignes et ricochets
Expositions > Arts plastiques
du 19 mai au 26 août 2007

Klaus Rinke, Spirale in die Zeit gezeichnet – © droits réservés
 

Soissons
Arsenal de Saint Jean des Vignes

Le propre de toute série de dessins est d’inviter le regard et l’esprit à glisser ou rebondir de feuille en feuille, à la guise de celui qui se présente à elle, mais aussi en fonction du récit qu’elle développe, de l’énigme apparente qu’elle renferme, de l’espace qu’elle découpe. Ici, la ligne relie ou le trait scande l’espace du projet de l’artiste.

Le trait de Sol LeWitt construit un volume, sonde la feuille et multiplie les possibles figures géométriques, alors que François Morellet taquinent le rapport entre plan et espace en associant variations d’angles, segments de droite, ligne en suspens.
Trait et ligne servent performance ou ascèse, énoncent ou enregistrent le projet d’une relation au temps et à l’espace : trace d’une marche dans la nature pour Richard Long, trajectoire d’une spirale pour Klaus Rinke, recouvrement du papier par Marthe Wéry.
Sur un mode plus réaliste en apparence, Bernard Moninot saisit des ricochets sur l’eau ou des explosions solaires que seule l’incidence de la lumière révèle. Enfin les notes de voyages de David Tremlett redeviennent paysages sur de grands papiers.

Par ces dessins, chacun met à jour une pensée qui se déploie, une attitude qui prend forme, interroge par des modes divers notre propre perception du monde.

Artistes présentés:
Expo : traits, lignes et ricochets
Sol LeWitt, Richard Long, Bernard Moninot, François Morellet,
Klaus Rinke, David Tremlett, Marthe Wéry
oeuvres du Frac Picardie

 

Adresse :

Fonds régional d'art contemporain, Frac Picardie
Arsenal de Saint Jean des Vignes
45, rue Pointin
80041 Amiens
Cedex 1
Téléphone: 03 22 91 66 00
Télécopie: 03 22 92 97 57
Courriel: dialog@frac-picardie.org

 

Site internet :

http://www.frac-picardie.org

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire