Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Norman DILWORTH
Expositions > Arts plastiques
du 29 juin au 19 septembre 2008

 

Chez Norman Dilworth, les sculptures, disposées dans l’espace ou le long du mur jouent de la même façon sur la répétition et la variation de la forme originelle, qui peut ainsi produire des œuvres très différentes.

Norman Dilworth explique : « Je travaille avec des systèmes d’organisation clairement définis. Cela peut sembler ennuyeux mais j’espère que le résultat ne l’est pas ! Je n’altère jamais ces règles dont le but serait de donner une apparence plus intéressante à l’œuvre, sinon, mieux vaudrait recommencer.

A l’époque de Platon, la géométrie et l’arithmétique étaient des disciplines majeures d’une éducation classique. L’objet de cette éducation était de permettre à l’Homme de contempler à travers la géométrie les mystères de la création. Le cercle représentait l’Espace pur et inconnu : l’infini. Le carré symbolisait le monde compréhensible et manifeste, la réalité connue, le fini

Les œuvres présentées lors de cette deuxième exposition personnelle à la galerie Oniris sont des interprétations et utilisations des formes de cette géométrie fondamentale : opposition ou relation les unes par rapport aux autres. Le carré et l’angle droit, maintien-nent en position des formes circulaires (quatrant). Quand le cercle n’est pas enraciné dans le carré, il peut être perçu comme s’échappant, suspendu dans l’espace (hubble bubble).

Je veux espérer que mon travail soit à la fois rationnel et simple sans vouloir représenter ses qualités. Je cherche toujours une image, comment pourrais-je savoir si l’œuvre est achevée ? Le contexte dans lequel mon travail est présenté est toujours important.

Je n’aspire pas à refléter l’époque dans laquelle je vis mais, en regardant en arrière, je m’aperçois que le temps et le lieu ont influencé mon travail sans que j’en sois conscient à ce moment là. »

Pour sa deuxième exposition personnelle à Rennes, Norman Dilworth présente des œuvres récentes : sculptures, œuvres murales et œuvres sur papiers.

 

Adresse :

ONIRIS - galerie d'art contemporain
38 rue d'Antrain
BP 60205
35702 Rennes Cedex 7
Téléphone 02 99 36 46 06
Télécopie 02 99 38 20 89
Courriel contact@galerie-oniris.com

 

Site Internet :

http://www.galerie-oniris.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire