Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

ZAO WOU-KI - L'encre, l'eau, l'air, la couleur
Expositions > Arts plastiques
du 14 juin au 14 septembre 2008

 

C'est la première fois qu'une exposition est entièrement consacrée aux "Encres" de Zao Wou-Ki, jamais présentées comme une production particulière. La sélection, réalisée à partir de l'ensemble de l'oeuvre, veut, dépassant la techniqu, montrer la place de cette production, et souligner combien cette technique permet de saisir le processus créatif.
Le travail à l'encre de Zao Wou-Ki a été salué par Henri Michaux, très tôt. Il fallait être poète, comme lui, pour saisir d'emblée la réussite et la singularité de ce travail, sinophilepour le placer en rapport avec une tradition. L'ami - l'égal en signes - est présent dans le parcours de l'exposition et dans son livre.
A partir des années 90, lorsque les encres sont plus nombreuses, l'artiste utilise alors ce medium, aussi bien pour des séries, que des oeuvres uniques, souvent réalisées en polyptique, parfois de très grandes dimensions ; certaines montrées pour la première fois, comme le proje pour le rideau de l'Opéra de Pékin.
L'exposition présente plus de 50 oeuvres "encres sur papier", ponctuées de quelques peintures et éditions, choisies pour la liberté du geste, la transparence et la fluidité des couches picturales, la création d'un espace. Ces oeuvres sont datées de 1954 à 2007.
L'exposition a bénéficié des prêts du Musée National d'Art Moderne, du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, du Musée des Beaux-Arts du Havre et de nombreux particuliers.
A cette même période, se déroule une exposition des estampes de Zao Wou-Ki à la Bibliothèque Nationale de France, Paris.
Légende du visuel : Sans titre - Polyptyque 2005 - Encre de Chine et encre de couleur sur papier marouflé sur papier (feuilles 1-2-3/6) - Collection particulière - Photographe Dennis Bouchard.

 

Adresse :

Musée de l'Hospice Saint-Roch
Rue de l'Hospice Saint-Roch
36100 Issoudun
Téléphone 02 54 21 01 76
Télécopie 02 54 21 88 56
Courriel musee@issoudun.fr

 

Site Internet :

http://www.issoudun.fr

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire