Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

LEON FERRARI & EDUARDO STUPIA
Expositions > Arts plastiques
du
11 au 28 juin 2008

Léon Ferrari. 2007 Encre et
collage. 39.5x30 cm
 

L'Exposition à la Galerie Brun Léglise des dernières oeuvres sur papier de Léon Ferrai et d'Eduardo Stupia, révèle la vitalité et l'intérêt de la scène artistique Argentine.

Gageons que la qualité des oeuvres présentées ici et la notoriété de Léon Ferrari (Premier prix de la 52em Biennale de Venise) saura redonner au public Français l'envie de découvrir ou redécouvrir deux Oeuvres encore trop peu connus en France.


LEON FERRARI

Léon Ferrari est né à Buenos Aires en 1920.

Autodidacte il commence en 1955 un travail sur la céramique le ciment et des assemblages de matériaux métalliques, acier inoxydables.

Pour des raisons politiques il quitte l'Argentine en 1976 et s'installe à San Pablo au Brésil ou il entame un travail autour de multiples techniques: Photocopie, art postal, héliographie, microfiche, vidéo, livre d'artiste etc.

Dés 1991 il retourne vivre à Buenos Aires ou il continue à travailler sur le thème du Christianisme, ainsi que sur une série de pastels et de dessins sur ce que Noé Jitrik appelle "l'Archéologie du signe".

Très engagé contre l'Eglise catholique, León Ferrari a fait polémique début 2007 en exposant dans un centre culturel de Buenos Aires un Christ crucifié sur une maquette d'avion. L'Eglise a jugé cette oeuvre blasphématoire et la fermeture de l'exposition a été demandée. En dépit de cet aspect provocateur, León Ferrari est un artiste reconnu, dont les travaux son empreints de critique et d'ironie. Pour preuve, il s'est vu décerner en 2007 le Lion d'or du meilleur artiste lors de la 52e Biennale de Venise, une récompense qui est venue saluer l'ensemble de son oeuvre.

Sculptures, collages dessins photos etc. son oeuvres multiple s'étend à touts les matériaux, son esprit critique s'ingénie à transformer la réalité politique culturelle ou religieuse pour la décrypter en lieux communs dérangeants et perturbateurs.

Son oeuvre sur papier sensible, douce et subtile nous donne l'image d'un artiste confirmé pour qui la sensibilité, loin des perturbations de son temps, sait aussi prendre le temps de travailler sur la beauté gratuite d'une feuille et d'un signe reproduit dans son énergie première: celle efficace et intelligente d'un rapport à l'essentiel.

L'exposition à la Galerie Brun Léglise, Paris propose des oeuvres récentes (22007) sur papiers.

Le travail de contemplation et de concentration présentée ici ne séduira pas les amateurs de chocs culturels ou autres confrontation frontale avec des vérités dérangeantes mais conduira l'amateur vers la perception d'un artiste en pleine possession d'une réflexion élaborée sur la valeur du signe et la poésie de celui ci.

EDUARDO STUPIA

Eduardo Stupia est né en Argentine en 1951

Artiste plasticien reconnu, il participe à de nombreuse expositions nationales et internationales

Acteur prépondérant de l'émergence d'un art Argentin sur le marché international, de nombreux prix internationaux récompense son oeuvre

 

Adresse :

GALERIE BRUN LÉGLISE
51, rue de Bourgogne
75007 Paris
Tél / Phone : + 33 1 53 59 94 00
Fax : + 33 1 53 59 94 00

 

Site Internet :

http://www.brunleglise.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire