Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Un artiste à la mer (avec son ex-beau-frère)
Expositions > Arts plastiques
du 23 juin au 4 novembre 2007

 

Scénario pour une exposition, un court-métrage ou un spectacle.

Synopsis
Pierre est artiste, il effectue un séjour de création en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, à la pointe du Dourven. Cette "résidence" devrait déboucher sur quelques réalisations concrètes. Des idées se succèdent, prennent forme dans son esprit. Elles sont rendues visibles par de courtes séquences animées, par des photographies. Pierre, cependant, habité par le doute (et légèrement dépressif) ne semble pas décidé à les rendre réelles. Paul, son ex-beau-frère, traîne dans les parages. Les deux hommes ont parfois de courtes discussions. Souvent en quelques mots, Paul achève de décourager Pierre.

Interprétation
Pierre
Pierrick Sorin (remplaçant en cas de maladie : Michel Houellbecq)
Paul
Pierrick Sorin (remplaçant en cas de maladie : Philippe Harel)

Commentaire
Le scénario brosse un petit inventaire de projets de créations, imaginés dans le cadre d'une résidence de l'auteur à la pointe du Dourven. Ils ont été conçus en relation avec le site. Ils n'apparaissent que sous forme d'ébauches, de simulations visuelles. Le véritable argument du récit est avant tout un autoportrait en situation : celui d'un artiste, imaginatif certes, mais dont les doutes et l'attitude assez pessimiste l'empêchent de s'engager pleinement dans des actes réels.
Cet "autoportrait en résidence" est aussi l'occasion d'interroger la création artistique sur un mode à la fois poétique et ironique.
Le scénario se présente comme un texte littéraire valant pour lui-même et non comme simple document de travail nécessaire à une production. Il est aussi déclencheur d'ébauches d'oeuvres (photographiques, filmiques...).
L'exposition qui en découle associera, autour du court-métrage lui-même, le texte du scénario, des photographies, des séquences filmiques, des installations... Aux regards de réalisations antérieures et récentes de Sorin, Un artiste à la mer s'affirme comme un travail plus intimiste, difficilement classable de par sa forme hybride.

Infos pratiques :
Vernissage le samedi 23 juin à partir de 17h
Ouverture de la Galerie de 15h à 19h les samedis, dimanches et jours fériés.
Pendant les vacances scolaires : tous les jours sauf le lundi.
Entrée libre

 
 

Adresse :

Galerie du Dourven
Domaine départemental du Dourven
Trédrez-Locquémeau
Téléphone: 02 96 35 21 42
Télécopie: 02 96 35 21 42
Courriel: galeriedudourven@oddc22.com

 

Site internet :

http://www.oddc22.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire