Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Rémy Artiges, Bernard Esclapez, Irina Ionesco, Patricia Parinejad
Expositions > Photographie
du 21 juin au 27 juillet 2007

Irina Ionesco
 

Dans le cadre du premier parcours parisien de la photographie (PPP), la galerie Baudoin Lebon a le plaisir de vous présenter le travail de 4 artistes photographes :

Rémy Artiges (né en 1967, vit et travaille à Paris)

Photographe depuis 1996, ses travaux sont régulièrement publiés dans la presse : Libération, Le Monde, Le Monde 2, L’Express …
Le 14 Juillet 2005, Rémy Artiges quitte Paris et gagne Vaires-sur-Marne (77), point de départ du chantier du futur TGV Est. Commence alors une marche solitaire d’un peu plus de 300 Km, il suit et photographie le tracé qu’empruntera plus tard le Train à Grande Vitesse. Rémy Artiges nous fait découvrir à travers ses photos, le désert d’une voie en création, la rencontre de la nature et de l’humain ; il nous invite à réfléchir sur le sens du « chemin » et questionne par ce parcours photographique certains paradoxes de notre société.

Bernard Esclapez (né en 1944, vit et travaille à Paris)
« Great Gold » est le titre de la série présentée à la galerie. L’artiste propose un nouveau regard sur la ville de Paris à travers les dorures des façades d’immeubles, des vitrines, des monuments, des statues, et des détails ornementaux. Dans un premier temps, Bernard Esclapez réalise ses prises de vue, puis il élabore un long travail technique et précis de retouche afin de faire ressortir ces détails esthétiques. On redécouvre alors un patrimoine intemporel, une autre vision d’un environnement si proche.
www.bernardesclapez.com

Irina Ionesco (née en 1935, vit et travaille à Paris)

Connue pour ses photographies de nu, Irina Ionesco met en scène des femmes dans des univers poétiques et érotiques. « Chaque séance, mise en scène est conçue comme une séquence théâtrale, intègre la femme dans un univers de rêve, où elle-même est mythique, multiple, inventée, et revêt tour à tour les facettes des mille miroirs dans lesquels l’artiste se plonge. »


Patricia Parinejad (née en Iran, elle vit et travaille à Paris et à Los Angeles)

Photographe d’origine germano-iranienne, Patricia Parinejad collabore avec de nombreuses revues spécialisées dans l’architecture et la décoration intérieure. Parallèlement, elle développe un travail personnel sur les yeux d’enfants. L’artiste manipule l’image pour ne laisser que les yeux d’un visage énigmatique et fantomatique. Reste l’expression du regard et le reflet du photographe dans la pupille.
www.patriciaparinejad.com
 

Adresse :

Galerie Baudouin Lebon
38, rue Sainte Croix de la Bretonnerie. 75004 Paris
T. 01 42 72 09 10

 

Site internet :

http://www.baudoin-lebon.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire