Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Nous ne marcherons plus jamais seuls
Expositions > Arts plastiques
du 26 Janvier au 6 avril 2008

FABIAN MARTI
Kristallmethode II, inkjet print, 152.75 x 111cm, 2007
 

“Nous ne marcherons plus jamais seuls”, phrase programmatique choisie par Valentin Carron, fait référence au titre d’une peinture de David Hominal qui reprend elle-même le fameux “You'll never walk alone”, l'hymne et la devise du Liverpool Football Club.
A travers cette notion de communauté se lisent des histoires de groupes, d'affinités artistiques et d’attachements virils, mais aussi le croisement et la présentation collective de différentes disciplines, leurs influences mutuelles, du design à la sculpture en passant par la musique.
“ Marche, marche avec l’espoir dans ton coeur,
et tu ne marcheras jamais seul,
tu ne marcheras plus jamais seul.”
La production d'objets de VALENTIN CARRON interroge le processus de construction des cultures nationales tout comme les valeurs universelles. Ici, il met en place un environnement sculptural et sonore imposant, constitué de nouvelles œuvres.
Cette installation, qui force le spectateur à suivre un parcours architectural précis, accueille les pièces de trois autres artistes nés à la fin des années 1970 que Valentin Carron a choisi d'inviter par amitié et par affinités artistiques.
DAVID HOMINAL propose des peintures monochromes qu'il a soumises à un procédé de fumage dans une boucherie artisanale, une façon de transgresser les codes classiques du médium.
BALTHAZAR LOVAY, cofondateur de l'association Hard Hat (multiples & éditions), à Genève, a fait peindre par des aquarellistes des motifs dont les formes ludiques et légères désamorcent le contenu.
Enfin, FABIAN MARTI, diplômé du Département photographie de la Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich (HGKZ) a élargi sa pratique à d'autres médiums avec une prédilection pour les négatifs tranchés au cutter qui forment des signes runiques conjuguant la grande histoire de l'art, un artisanat brutal et un souci de l'élégance.

 

Adresse :

Centre culturel suisse, Ccs
32 et 38, rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
Téléphone 01 42 71 44 50
Télécopie 01 42 71 51 24
Courriel ccs@ccsparis.com

 

Internet :

http://www.ccsparis.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire