Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

ANITA MOLINERO
Expositions > Arts plastiques
du 29 avril au 21 juin 2009

 

Les sculptures d’Anita Molinero sont faites de matériaux ordinaires : mousses, polystyrènes, poubelles et autres plastiques, souvent altérés par la chaleur.
« Les matériaux que je travaille actuellement, plastiques aux noms étranges et aux composants douteux, à la beauté presque inaltérable, sauf à révéler leur dangerosité par la simple violence de la brûlure est en soi métaphorique d’un monde contemporain dans lequel les menaces peuvent prendre la forme évanescente d’un nuage (…). » [Sophie Legrandjacques, « Entretiens », Anita Molinero, p.78] Tout en sommet et en creux, « cavités grimaçantes », ces sculptures, qu’elle qualifie parfois de « sculptures de la menace urbaine » ou « post- Tchernobyl », créent une certaine tension. L’énergie jubilatoire, figée par la matière, peut être ressentie physiquement par le spectateur.
Présente dans la Collection du Frac Basse-Normandie avec la pièce Cocoerrance (2007) - par ailleurs visible dans l’exposition - Anita Molinero investit les salles du Frac Basse-Normandie pour la première fois.
La première salle accueille plusieurs sculptures aux matériaux, couleurs et formes contrastés. Créées à différentes périodes, ces œuvres témoignent de la diversité autant que de l’unité du travail d’Anita Molinero.
Dans la deuxième salle, l’artiste produit une nouvelle pièce qui se déploie sur une large surface. Une plateforme, chargée de polystyrènes modelés par la chaleur, est montée sur pilotis. Une impression de plein et de puissance s’oppose au vide de la base, dont les pilotis enveloppés de fourrures introduisent une trace de vivant dans cet ensemble imposant.
Anita Molinero est née en 1953 à Floirac. Elle vit et travaille à Marseille et Paris.

exposition du 29 avril au 21 juin 2009
tous les jours de 14h à 18h
entrée libre

 

Adresse :

Fonds régional d'art contemporain, Frac Basse Normandie
9, rue Vaubenard
14000 Caen
Téléphone 02 31 93 09 00
Télécopie 02 31 95 54 26
Courriel frac.bn@wanadoo.fr

 

Site Internet :

http://www.frac-bn.org

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire