Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Parallèles
Expositions > Arts plastiques
du 8 avril au 6 mai 2008

 

« Parallèles », retrace l’histoire de deux enquêtes : celle de l’artiste, Jürgen Schilling, à la rencontre de personnes « comme vous et moi, mais qui s’appellent ‘patients’ », des personnes à part, en soin, blessées, déstabilisées, dans une situation qui change la vision, qui transforme le regard. C’est aussi l’histoire de ces patients des ateliers dessin menés par Jürgen Schilling au Bon Sauveur, sur les traces des personnages de la pièce de William Shakespeare « La Tempête ».

« La Tempête » montre des personnages en détresse, naufragés confrontés « à la puissance de l’art qui illumine et transforme la vie des hommes,… mais aussi les limites de cette puissance. » (J.D.Jump)

Les personnages de la pièce ont été présentés aux patients à travers des modèles (portraits dessinés par l’artiste inspirés de photographies de presse). Les reprises des patients, leur manière d’aborder un caractère à travers le dessin, ont guidé l’artiste dans le choix des personnages ni fictifs ni réels qui constituent une partie de la série des images de « Parallèles ».

Ces images qui parlent de rêves, sont vues au travers du regard féminin de Miranda : des images de rêves profonds ou éveillés, de ceux qu’elle a rencontrés il y a longtemps, mais aussi de rêves d’ici et maintenant. Elles nous parlent d’une Tempête qui peut se déclencher n’importe où, à n’importe quel moment….

Le dispositif prend la forme d’un diaporama dont le fil conducteur est le regard de Miranda, seule femme sur l’île, seule femme de la pièce, pour laquelle les patients montraient une préférence. A travers le recul narratif, son regard avoisine celui des patients. Confiante et désenchantée, elle voit passer devant son oeil intérieur les évènements d’une île pas si lointaine que ça, et des personnages pas si fictifs que ça…

 

Adresse :

Centre d'Art le LAIT
administration
8 rue jules verne
81000 Albi
Téléphone 05 63 47 14 23
Télécopie 05 63 54 13 10
Courriel centredart@lelait.net

 

Site Internet :

http://www.centredartlelait.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire